men-deco.org: Résultats BAC 2022 Côte D’Ivoire

men-deco.org: Résultats BAC 2022 Côte D’Ivoire. Les résultats du BAC 2022 CI sont attendus pour le lundi 25 juillet, selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Pour la session 2022, le taux de réussite au niveau national s’est établi autour des 29%.



Les résultats du BAC 2022 CI sont proclamés solennellement par la DECO, avant que les candidats se rendent dans leurs centres d’examens pour les consultations. Dans la journée du lundi 25 juillet 2022, la direction des examens et concours du ministère de l’éducation nationale, procède à l’annonce du taux de réussite du baccalauréat ivoirien.



C’est seulement dans l’après-midi que les candidats peuvent se rendre dans les centres d’examens pour consulter les résultats du BAC 2022 CI, et procéder au retrait de leur diplôme. Pour les candidats qui ont du mal à gérer leur stress, le ministère de l’éducation nationale devrait pouvoir leur faciliter la tâche, notamment avec la mise en ligne des résultats du baccalauréat ivoirien.



Pour les consulter, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Le MENA est accessible en ligne depuis l’adresse men-deco.org. Une fois sur le portail en ligne, le candidat devra se rendre dans la rubrique ou cliquer sur l’article concernant la proclamation des résultats du BAC 2022 CI. Pour le reste il lui sera probablement demandé de renseigner son numéro matricule ou d’autres coordonnées personnelles pour vérifier en ligne son résultat.

Alors, si vous estimez n’avoir pas assez de force pour vous rendre dans votre centre d’examen, vous pouvez vérifier votre admissibilité en vous rendant sur le site men-deco.org. La mise en ligne des délibérations est uniquement du ressort du ministère de l’éducation nationale. Alors, s’ils ne sont pas accessibles en ligne, vous n’aurez d’autres choix que de vous rendre dans votre centre d’examen pour la consultation de la liste des admis. Notons par ailleurs un changement qui ne passe guère inaperçu dans le calendrier du baccalauréat 2022 en Côte d’Ivoire.

La proclamation des résultats se fait coutumièrement les mardis, notamment le dernier mardi du mois de juillet. Pour la session 2022, le ministère de l’éducation nationale a décidé de programmer la programmer la proclamation des résultats du BAC 2022 CI pour le lundi 25 juillet. L’an dernier, le taux de réussite au niveau national avait drastiquement chuté, pour s’établir autour des 29%, alors qu’il avait connu une nette amélioration ces dernières années. Résultats BAC 2022-2023 Côte d’ivoire

Date de Proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire. La session Orales de l’examen du baccalauréat en Côte d’Ivoire a débuté le 21 du mois de juin 2022 et devrait se terminer demain le 1er juillet 2022.

Après cette étape, les étudiants devront ensuite passer la partie écrite de l’examen qui se déroulera du 4 juillet au 8 juillet 2022. Donc, en gros, les étudiants auront trois jours de repos après les orales pour se préparer. pour la session écrite du BAC 2022 ci.

Selon le calendrier mis en place, la proclamation des résultats du BAC 2022 CI est prévue pour le lundi 25 juillet prochain, soit un peu plus de deux semaines après la fin des épreuves écrites. Rappelons que le taux de réussite au niveau national s’établit l’an dernier sous la barre des 30 %.

Une fois les résultats disponible, les élèves doivent se rendre sur le site officiel du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation disponible à l’adresse suivante men-deco.org. Les plus patients auront la possibilité de se référer à la liste des admis affichée dans les établissements peu après la proclamation des résultats par la DECO via Internet. Les candidats ont aussi le choix de se rendre sur les pages officielles du ministère de tutelle.

men-deco.org: Résultats BAC 2022 Côte D’Ivoire
Scroll to top