Le centre George Momboye des arts pluriels ouvre bientôt ses portes à Abidjan pour une formation aux arts de la scène

Le centre George Momboye des arts pluriels ouvre bientôt ses portes à Abidjan pour une formation aux arts de la scène. Après plusieurs mois de travaux, le centre Georges Momboye Arts pluriels ouvrira bientôt ses portes à Marcory Zone 4.



En prélude à cet événement, le chorégraphe ivoirien, George Momboye a présenté cet immense projet qui vise le positionnement sur la scène artistique des jeunes talents à la presse. C’était le jeudi 16 juin 2022, au cours d’une visite guidée.



« En créant ce centre chorégraphique, je veux rendre l’impossible, possible. On parle beaucoup de la formation et de l’insertion sociale des jeunes mais je ne vois pas réellement des réalisations concrètes dans ce domaine. C’est pour cette raison que j’ai décidé de  lancer ce projet, qui pour moi va permettre sur le plan artistique à plusieurs jeunes issus des milieux défavorisés de s’en sortir», a expliqué Georges Momboye. Bâti sur une superficie de 1300m2, le centre, en construction depuis deux ans et qui a coûté entre 250 et 300 millions de francs CFA à l’artiste,  est doté d’infrastructures modernes adaptées aux réalités artistiques du moment et qui respectent les standards modernes en la matière.



Ce sont deux (2) salles de danse et de cirque de 90m2 chacun, un cafétéria et un bar, un théâtre de 250 à 300 places assises et 500 places debout, un bar, un atelier de costumes, un studio de d’enregistrement, une salle de  répétition d’orchestres, une salle de séjour artistique,  une salle de rangement et quatre (4) vestiaires.

Ce centre, a-t-il expliqué, est une fondation qui a pour vision de contribuer fortement à l’insertion des jeunes talents africains en leur accordant une facilité d’apprentissage des métiers de la scène. «  Il faut que celui qui sort d’ici ait toutes les armes pour s’exprimer. Il  n’ y a pas de critères spécifiques pour rentrer dans ce centre, il faut juste de la volonté. Car moi-même je n’ai eu besoin d’aucun dossier pour entrer dans une école de chorégraphie», a-t-il indiqué.

Les pensionnaires du centre apprendront au cours de leur formation,  la danse, le mannequinat, la musique, la lumière en clair, tous les aspects des arts de la scène seront représentés. « Le centre est une fondation que j’ai ouverte pour réaliser mon rêve d’apporter mon expérience  à mes frères et sœurs ivoiriens et africains dans le milieu des arts de la scène. Une façon de laisser une empreinte de transmission de ce que je sais faire aux jeunes de demain », a-t-il conclu.

Le centre George Momboye des arts pluriels ouvre bientôt ses portes à Abidjan pour une formation aux arts de la scène
Scroll to top