Concours Gendarmerie Côte d’Ivoire 2022-2023 ci

Ici, tout les information utiles sur le Concours Gendarmerie Côte d’Ivoire 2022-2023 ci. Concours d’entrée à l’école de gendarmerie ci: communiqué du Commandement supérieur. Il sera ouvert au titre de l’année 2022 le concours d’entrée à l’école de gendarmerie.



Les conditions de candidature

Les conditions requises pour participer à ce concours de la sessions 2022 sont les suivantes :

  • -Les candidats hommes et femmes doivent être de nationalités ivoiriennes
  • -Agés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 Décembre de l’année 2020 (c’est à dire nés avant le 1er janvier 2002 et après 31 décembre 1993)
  • -Être titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministère de l’éducation national ou de l’enseignement technique.
  • -Les candidats de spécialités doivent être titulaires d’un CAP, BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction mélanique, mécanique auto, menuiserie, froid.
  • -Quant aux candidats musiciens, ils doivent être titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par L’INSAAC et savoir jouer d’un instrument de musique.

Date probable d’ouverture : Novembre-Décembre 2022



Le retrait de ces fiches se fera selon un calendrier de passage affiché au commandement supérieur de la gendarmerie nationale au Plateau, à la caserne de gendarmerie d’Agban (route zoo), à l’école de gendarmerie nationale de Cocody (route Bingerville), dans les escadrons de gendarmerie 2/1 de Yopougon et 4/1 de Koumassi ainsi que dans les Etats majors des légions de gendarmerie de Daloa, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et de San Pedro, tout comme les résultats du test de présélection.



En outre, le retrait des fiches médicales est assujetti au paiement des frais d’examen dont le montant n’est mentionné dans le communiqué signé du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée Kouassi Kouakou Gervais.

Les fiches médicales pour les candidats admis au test de présélection au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie, session 2019, seront disponibles prochain à la section chancellerie, selon un communiqué du commandement supérieur de la gendarmerie nationale en ci 2022-2023.

Les candidats au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie session 2022-2023 vont pouvoir consultés les résultats de la phase médicale une fois disponibles aux lieux ci-après désignés:

  • Le Commandement supérieur de la gendarmerie au Plateau.
  • L’école de gendarmerie d’Abidjan ci.
  • La caserne de gendarmerie d’Agban. 
  • Les escadrons de Yopougon et de Koumassi.
  • Les états majors des légions de Daloa, de Yamoussoukro, de San-Pedro, de Bouaké et de Korhogo.

Les étapes du Concours Gendarmerie Côte d’Ivoire 2022-2023 ci

Le concours se déroule en trois étapes qui correspondent à des épreuves éliminatoires :

  • La présélection porte sur une épreuve de français qui vise à tester la capacité des candidats en orthographe et grammaire
  • La visite médicale comporte une série d’examen dont le but est la recherche d’affections incompatibles avec le métier de Gendarme
  • La sélection combine des épreuves physiques et écrites dont les buts respectifs sont la recherche et l’aptitude physique et l’appréciation du niveau de culture.
Concours Gendarmerie Côte d’Ivoire 2022-2023 ci
Scroll to top