Comment s’inscrire au Concours Polytechnique de Douala ?

Le concours est ouvert aux :



  • Élèves préparant le baccalauréat des séries C, D, E, IT, F et BT.
  • Les étudiants de sixième supérieure scientifique ont proposé au moins deux des matières suivantes : mathématiques pures, physique et mathématiques approfondies, et GCE -O/L dans au moins quatre (04) matières (hors connaissances religieuses).
  • Titulaires du baccalauréat dans la série précitée ou du GCE -A/L.
  • Titulaires de tous les diplômes équivalents au baccalauréat ou au GCE – AL reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Le programme de l’examen d’entrée est basé sur les programmes de sixième « inférieur » et « supérieur » de l’enseignement général et technique du pays pour les deux séries C, D, E et F, BT et GCE . -AL.



Les dossiers des candidats comprendront les éléments suivants :

  1. Une fiche d’inscription individuelle à remplir en ligne sur www.enspd-udo.cm. Le formulaire rempli est imprimé revêtu d’un timbre fiscal de 1000 francs CFA et signé par le candidat.
  2. Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois mois.
  3. 3- Une photocopie certifiée conforme du « Baccalauréat ou du GCE -A/L ou feuillet pour les matières scientifiques ou diplôme équivalent, ou l’attestation de réussite de l’un de ces diplômes selon le cas. 
  4. Une photocopie certifiée conforme des certificats « Probatoire » ou GCE O/L ou des fiches de résultat.
  5. Un certificat médical d’aptitude datant de moins de trois mois délivré par un médecin de l’Etat attestant que le candidat est apte à l’enseignement supérieur.
  6. Une enveloppe-réponse au format A4 portant un timbre postal de 1000 francs CFA avec l’adresse du candidat dessus.

Concours Polytechnique de Douala



Comment s’inscrire au Concours Polytechnique de Douala ?
Scroll to top