Le concours est ouvert aux :
- Élèves préparant le baccalauréat des séries C, D, E, IT, F et BT.
- Les étudiants de sixième supérieure scientifique ont proposé au moins deux des matières suivantes : mathématiques pures, physique et mathématiques approfondies, et GCE -O/L dans au moins quatre (04) matières (hors connaissances religieuses).
- Titulaires du baccalauréat dans la série précitée ou du GCE -A/L.
- Titulaires de tous les diplômes équivalents au baccalauréat ou au GCE – AL reconnus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur.
Le programme de l’examen d’entrée est basé sur les programmes de sixième « inférieur » et « supérieur » de l’enseignement général et technique du pays pour les deux séries C, D, E et F, BT et GCE . -AL.
Les dossiers des candidats comprendront les éléments suivants :
- Une fiche d’inscription individuelle à remplir en ligne sur www.enspd-udo.cm. Le formulaire rempli est imprimé revêtu d’un timbre fiscal de 1000 francs CFA et signé par le candidat.
- Une photocopie certifiée conforme de l’acte de naissance datant de moins de trois mois.
- 3- Une photocopie certifiée conforme du « Baccalauréat ou du GCE -A/L ou feuillet pour les matières scientifiques ou diplôme équivalent, ou l’attestation de réussite de l’un de ces diplômes selon le cas.
- Une photocopie certifiée conforme des certificats « Probatoire » ou GCE O/L ou des fiches de résultat.
- Un certificat médical d’aptitude datant de moins de trois mois délivré par un médecin de l’Etat attestant que le candidat est apte à l’enseignement supérieur.
- Une enveloppe-réponse au format A4 portant un timbre postal de 1000 francs CFA avec l’adresse du candidat dessus.
Concours Polytechnique de Douala
Comment s’inscrire au Concours Polytechnique de Douala ?